Copywriting Secrets de Jim Edwards | 10 secrets à connaître

Il est nécessaire de réunir certains éléments pour créer une activité en ligne qui a du succès. Ayant moi-même été débutant, j’ai appris qu’il fallait absolument maîtriser chacun de ces aspects pour espérer avoir un business en ligne qui marche :

  • Créer des produits de qualité qui répondent à un problème,
  • Mettre en place des tunnels de ventes,
  • Avoir du trafic de qualité,
  • Et surtout s’appliquer en copywriting ou rédaction de contenu.

Vous l’aurez compris, le copywriting est l’un des piliers fondamentaux du webmarketing.

Comment l’art du copywriting peut-il booster votre business en ligne ? Apprendre les bases et les secrets du copywriting vous intéresse-t-il ? Copywriting Secrets de Jim Edwards est le livre qu’il vous faut !

Copywriting Secrets de Jim Edwards | Que vaut vraiment ce livre ?

Copywriting Secrets de Jim Edwards est un livre qui permet à tout webmarketeur de réaliser la puissance des mots et de l’utiliser en sa faveur. Après avoir lu ce livre, et maîtrisé ses enseignements, vous serez garanti d’avoir plus de clicks, de ventes et de bénéfices. Quel que soit ce que vous voulez vendre, ou à qui vous voulez le vendre : vous y parviendrez.

Peu importe votre niveau d’expertise, que vous soyez dans le domaine du webmarketing depuis des années, ou que vous veniez tout juste de débuter : Copywriting Secrets de Jim Edwards est un réel coffre au trésor du copywriting ! Jim a réuni en un seul livre tous les principes du copywriting.

De nombreux webmarketeurs de renommée l’attestent à leur tour. Russell Brunson, un des experts du webmarketing moderne, a préfacé ce livre !

Copywriting Secrets en français | Résumé détaillé du livre de Jim Edwards

Avant de vous lancer dans ce résumé de Copywriting Secrets en français, il faut que vous sachiez qu’il ne remplace pas les enseignements que celui-ci vous offre.

C’est pour cette raison que ce résumé ne comprend que les 10 premiers secrets du livre. Ce sont les plus importants ! Ils suffisent amplement pour apprendre le copywriting à un débutant, et savoir rédiger de puissants articles publicitaires.

Comme le dit si bien Phillip Dusenberry : « La rédaction d’articles publicitaires est la seconde façon la plus profitable d’utiliser l’écriture. La première étant les lettres de rançons. »

Partie 01 — Comprendre le copywriting comme une science

Je vais être franc avec vous : arriver à concevoir et rédiger des articles publicitaires prend du temps, mais ça en vaut la peine. Personne ne pourra mieux mettre en valeur vos produits que vous !

Ces 5 secrets sont la base de votre lancement !

Secret # 1 — Qu’est-ce que le Copywriting ?

Qu’est-ce que le Copywriting ?

Jim Edwards le définit par ces mots simples : c’est tout ce qui a comme but de convaincre le bon lecteur, téléspectateur ou auditeur à faire une action spécifique.

Dans ce premier secret, Jim vous présente le copywriting comme étant un art ou une science qu’il faut étudier. Il explique comment son utilisation a évolué au fil des années, et a façonné l’humanité. Les points forts à retenir sont :

  • Les gens aiment acheter : vos articles publicitaires les guident pour acheter vos services,
  • Le copywriting a évolué au fil des années, mais son intention initiale reste inchangée,
  • L’espoir, la peur, les rêves et le désir motivent les personnes à acheter,
  • Tout le monde peut devenir bon dans la conception et la rédaction d’articles publicitaires… Il faut juste pratiquer !

Secret # 2 — Le long voyage du copywriter

Jim Edwards ne prétend pas être un professionnel de copywriting. C’est seulement un très bon copywriter, qui excelle dans la création d’articles de ventes pour ses produits.

Ni vous ni moi ne sommes nés avec ce don de rédaction d’articles publicitaires. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut apprendre à le faire !

Le long voyage du copywriter

Jim vous met sur la voie à suivre pour devenir copywriter, mais c’est à vous de progresser sur ce chemin parsemé d’obstacles. Il vous faudra beaucoup de dévotion et de volonté pour réussir, mais le résultat final est époustouflant.

Le copywriting peut changer votre vie !

Secret # 3 — Sans un puissant POURQUOI, les gens n’achètent pas !

Cette phrase doit être gravée dans votre tête. Selon Jim Edwards, c’est le secret qui change le plus RAPIDEMENT la vie d’une personne ! Il avoue avoir vécu un moment d’ « EURÊKA » suite à cette révélation.

Sans un puissant POURQUOI, les gens n’achètent pas !

Pour vous expliquer POURQUOI les gens achètent, Jim Edwards vous donne les dix raisons les plus fréquentes pour lesquelles une personne passe à l’action. Il ne s’arrête bien sûr pas là, il vous donne matière à réfléchir en vous exposant 11 questions à vous poser sur vos produits ! Par exemple :

  • Quelles sont les cinq façons dont mon produit ou service va les aider à gagner de l’argent ?
  • Combien de temps je vais leur faire gagner, et à quoi ce temps va leur servir ?
  • Comment mon produit ou service va réduire leurs inquiétudes et leur douleurs mentales ?
  • Quelles sont les trois façons avec lesquelles mon produit ou moi-même, pouvons les aider à être plus à l’aise ?

À la fin de ce secret, vous aurez bien fait travailler votre matière grise et votre créativité. L’objectif même de Jim Edwards !

Secret # 4 — Personne ne s’intéresse à vous dans vos articles publicitaires

personne ne s interesse a vous copywriting secrets jim edwards francais 5

Les gens ne se soucient pas de vous, seulement d’eux-mêmes. Ces mots vont vous paraître rudes de prime abord, mais ce n’est que la dure réalité. Jim vous fait prendre conscience de cela dans ce secret, mais il vous apprend aussi à l’utiliser à votre avantage !

Oui, à votre avantage ! Comment ? Vos articles publicitaires doivent être focalisés sur eux, pas sur vous. Il explique qu’il faut :

  • Revoir vos articles et rechercher les termes comme : je, mon, moi, nous, notre, nos, etc. Quand vous trouvez ces mots, changez de perspective pour mettre vos prospects au centre de l’attention.
  • Se souvenir d’une chose : les prospects ne s’intéressent pas à vous. Ce qui les intéresse c’est que leurs besoins soient assouvis, leurs problèmes réglés, leurs peurs calmées, et leurs désirs satisfaits.

Secret # 5 — Le talent le plus précieux que vous puissiez apprendre

Ce talent si précieux n’est nul autre que le copywriting. Beaucoup de personnes se posent des questions comme : « Est-ce que ça vaut la peine d’apprendre le copywriting, ou faut-il déléguer ce travail à des copywriters ? ». Selon Jim Edwards la réponse est OUI aux deux questions.

Le talent le plus précieux que vous puissiez apprendre

Jim Edwards le dit clairement : vous devez maîtriser le copywriting à votre tour ! Pourquoi ? Il vous expose dans ce secret toutes les raisons de le faire, mais pas seulement. Pour vous faciliter la tâche, il vous donne la feuille de route à suivre en deux étapes :

  • 1ère étape  : Devenir très fort dans la création de titres.
  • 2ème étape : Devenir bon dans la conception de « balles ».

Chaque produit a une personnalité unique et spéciale, c’est à vous de la trouver ! Ce résumé de Copywriting Secrets en français vous aidera dans votre quête.

Il vous fait découvrir par ailleurs une plateforme de copywriting : FunnelScripts.com. Malheureusement, ce site est disponible seulement en anglais, mais propose une session d’entrainement gratuite, et qui enseigne tout ce qu’il faut apprendre en copywriting.

Partie 02 — Passons aux choses sérieuses !

Dans cette seconde partie du résumé de Copywriting Secrets en français, Jim Edwards entre dans le vif du sujet. Il va vous divulguer au fil des secrets les moyens de rendre plus efficace n’importe quel article. La puissance du copywriting à l’action !

Secret # 6 — Le composant #1, le plus important de tout article publicitaire

Le composant #1, le plus important de tout article publicitaire

La compétence indispensable en copywriting c’est d’écrire de SUPER titres, de MAGNFIQUES titres, des titres qui en jettent ! Jim Edwards vous le dit clairement ; c’est la clé de votre réussite ! Car même avec un contenu médiocre, un titre accrocheur vous garantit de vendre plus.

Jim va vous apprendre au cours de ce long secret à maîtriser les bases d’un titre qui VEND. Bien sûr, il faudra travailler les titres de vos articles publicitaires, et tester les meilleures combinaisons. Il faut garder une seule chose en tête :

« Le but d’un titre est simple. Les gens doivent arrêter tout ce qu’ils sont en train de faire, pour se mettre à lire (ou regarder) ce que vous avez à offrir. »

Jim Edwards est lui-même témoin de l’impact d’un SUPER titre. Il a déjà vu une augmentation des ventes de plus de 500 %, seulement après avoir changé un seul titre ! Vous connaissez maintenant l’importance du titre sur la qualité de vos textes publicitaires. Mettez-vous au travail !

Secret # 7 — Ce n’est JAMAIS « Taille Unique »

Il y a une erreur très répandue dans le monde du webmarketing. Beaucoup de personnes ne segmentent pas leur trafic en catégories. Ils donnent donc le mauvais message à la mauvaise audience.

Ce n’est JAMAIS « Taille Unique »

Ce que Jim Edwards veut dire par « Taille Unique », c’est qu’il n’y a pas qu’un unique type de trafic. Sur internet, il y a 3 types de trafic :

  1. Un trafic chaud : c’est quelqu’un qui est sur votre liste d’emails, ou vous suit sur les réseaux sociaux et connaît votre nom,
  2. Un trafic tiède : quelqu’un qui cherche une solution à un problème, mais ne vous connaît pas encore,
  3. Un trafic froid : une personne qui ne sait pas qu’il y a une solution à leur problème, mais qui reconnaît qu’il en a un.

Par conséquent, il faudra que votre contenu soit adapté ; surtout le titre. Chacun d’entre eux doit recevoir le bon message, le plus adéquat. Voilà pourquoi il ne faut pas tomber dans le piège de la « taille unique ».

Heureusement pour vous, Jim Edwards vous guidera vers la réussite dans ce secret ! Il vous donne les raccourcis qu’il vous faut connaitre, pour mieux cibler et contrôler votre trafic.

Secret # 8 — Rencontrez F.R.E.D. (votre client parfait)

Quand vous écrivez un texte, vous le faites pour un groupe spécifique de personnes. Il est très important de savoir à qui vous vous adressez.

Jim Edwards, dans ce secret, vous introduit la notion d’ « avatar » : la parfaite représentation de votre client ou F.R.E.D.

Rencontrez F.R.E.D. (votre client parfait)

F.R.E.D. est en réalité l’acronyme pour :

  • Fears ou Peurs,
  • Results ou Résultats,
  • Expectations ou Attentes,
  • Desires ou Désirs.

Jim insiste sur le fait de donner un nom à son avatar, d’où l’appellation « Fred ». Quand vous allez vous mettre à la rédaction d’un texte publicitaire, il faut toujours avoir cette personne en tête, et non pas un groupe. C’est à cette personne qu’est destiné tout ce que vous allez écrire, et c’est ce qui fera votre réussite.

Il est important de garder en tête chaque élément de l’acronyme pour se rappeler l’objectif de votre rédaction.

Secret # 9 — La formule parfaite de « balles »

La formule parfaite de « balles »

Jim Edwards vous révèle dans ce secret ce qui est considéré comme le cheval de bataille de tout texte publicitaire : la liste à puces. Chaque puce est comparable à une balle d’arme à feu du fait de son pouvoir de cibler les points essentiels !

Jim partage avec vous la formule secrète qui marche à tous les coups :

  • Éveiller la curiosité du lecteur, captiver son attention et générer un désir irrépressible d’en apprendre plus et de passer à l’action sans plus attendre. Plus de clicks, plus de ventes !
  • Saisir leur attention en leur adressant un message spécifique, correspondant à leurs besoins,
  • Transmettre des informations pertinentes le plus vite possible pour optimiser votre stratégie et vos dépenses.

C’est là que vous allez vraiment comprendre que le copywriting n’est pas seulement de la rédaction, c’est aussi en grande partie de la conception. La conception, l’assemblage, et la construction d’un monde idéal où votre client voudra vivre. Voilà comment vous arriverez à vendre plus.

Secret # 10 — Qu’est-ce qui pousse VRAIMENT les gens à acheter

Dans ce dernier secret du résumé de Copywriting Secrets en français, Jim Edwards va vous faire découvrir pourquoi et comment il faut faire réagir les gens avec leurs sentiments.

Il faut savoir que les gens achètent avec leurs émotions, c’est ce qui motive leurs actions. Après coup, ils justifient leurs décisions par la logique.

Qu’est-ce qui pousse VRAIMENT les gens à acheter

Il n’y a pas mille et une émotions qui poussent à agir, seulement deux : la peur et le désir. Ainsi, vous devrez toujours créer une connexion émotionnelle avec vos prospects. Grâce à ce secret, vous allez pouvoir intégrer ces 2 émotions à vos listes à puces, et les emmener à un tout autre niveau !

Copywriting Secrets | La pièce manquante aux livres de Russell Brunson !

Au passage, je vous invite à lire mes résumés des livres de Russell Brunson pour acquérir le reste des bases du webmarketing. Ces livres sont de réels chefs d’œuvres, et vont vous permettre d’assimiler les fondements d’un business en ligne qui réussit !

Copywriting Secrets de Jim Edwards vient en réalité compléter les enseignements des livres de Russell Brunson :

  • Pour DotCom Secrets : La seconde section du livre parle de la communication au sein d’un tunnel de vente. Si vous maîtrisez le copywriting, et l’appliquez à cette partie, vos tunnels de ventes vont se transformer en aspirateurs à prospects !
  • Dans Experts Secrets : Toutes les parties du livre ont recours au copywriting ! Il vous livre tous les secrets pour créer un business en ligne qui réussit en partant de zéro.
  • Dans Network Marketing Secrets : le copywriting vous aidera à réussir dans le marketing de réseau.

Dans chacun de ces livres, Russell Brunson ne va cesser de vous répéter que la clé du succès en ligne est le message que vous transmettez. Ce n’est nul autre que le copywriting qui rend un business florissant.

Tout ce qu’il vous reste à connaître sur le copywriting !

Le livre est encore loin de s’achever. Il vous reste encore 20 autres secrets à découvrir :

  • Secret # 11 : Pourquoi « assez bien » vous rend pauvre !
  • Secret # 15 : 3 formules de ventes qui n’échouent jamais
  • Secret # 18 : Comment écrire des teasers d’emails ravageurs – rapidement
  • Secret # 24 : Devrai-je rejoindre le coté obscure de la force ?
  • Secret # 28 : Le seul et unique but d’une annonce en ligne

Il est maintenant grand temps de maîtriser le copywriting vous aussi ! Il ne vous reste qu’à découvrir la version intégrale en anglais de Copywriting Secrets, et accéder aux enseignements de Jim Edwards.

Les portes du Copywriting s’ouvrent à vous. Le secret ultime qu’il vous fallait maîtriser pour réussir sur le net !

Qu’attendez-vous pour vous procurer le livre Copywriting Secrets, il est gratuit (seulement les frais de port à payer). Petit bonus de ma part : une copie privée offerte du livre en français. Passez à l’action !

À votre tour maintenant : avec ce résumé de Copywriting Secrets en français, je vous ai donné les bases essentielles pour devenir copywriter. Vous avez maintenant une idée précise sur son importance, et l’impact que cela peut avoir sur votre business en ligne.

Que pensez-vous réellement du copywriting ? Est-ce que ça a aussi bien marché pour vous ? Laissez votre avis et votre expérience personnelle en commentaires ! Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux résumés de livres marketing en français !

Laisser un commentaire