Traffic Secrets de Russell Brunson | Résumé français complet

Avoir un business en ligne n’est jamais évident pour qui que ce soit ! Tous les web entrepreneurs ont connu les mêmes questions et incertitudes que vous avez aujourd’hui : comment générer du trafic de qualité ? Comment faire connaître votre produit ou votre service ? Ou encore, comment avoir un flux constant de visiteurs ?  

Si avant il fallait apprendre les règles du jeu pour créer une activité en ligne réussie, ce n’est plus le cas maintenant ! Le tout dernier livre de la trilogie de Russell Brunson a tout bouleversé ! Avec Traffic Secrets, tout devient possible, votre business va enfin connaître son heure de gloire.

Dans ce résumé en français de Traffic Secrets de Russell Brunson, je vais partager avec vous les secrets marketing qui vont changer à jamais votre vision des choses. Au terme de ce résumé, vous allez connaître les stratégies et les tactiques pour attirer votre client parfait, et atteindre votre plein potentiel !

Traffic Secrets de Russell Brunson | La parfaite conclusion de LA Trilogie Marketing !

Ce livre est tout simplement un chef-d’œuvre qui relève le plus grand challenge du marketing moderne : créer une stratégie marketing durable et qui ne sera pas affectée par les changements du web ! Il vient compléter les enseignements de :

  • DotCom Secrets : qui vous fait découvrir le marketing comme une science. Il décortique chaque partie d’un tunnel de vente, et vous donne la recette pour réussir chaque étape.
  • Expert Secrets : quant à lui vient compléter DotCom Secrets. Il vous apprend l’art de la persuasion en intégrant émotion et sincérité à votre tunnel de vente. Le client va s’attacher à vous et ne demandera plus qu’une chose : lui proposer vos services !
DotCom Secrets - Traffic Secrets Résumé
Résumé schématique de DotCom Secrets
Expert Secrets - Traffic Secrets Résumé
Résumé schématique de Expert Secrets

Traffic Secrets de Russell Brunson vient conclure en beauté la plus grande trilogie marketing de notre ère. Il vous apprend les fondements essentiels pour générer un trafic constant et durable vers vos tunnels de ventes.

Qu’attendez-vous pour vous procurer votre propre copie du livre Traffic Secrets de Russell Brunson !

Traffic Secrets en français | Résumé intégral du livre de Russell Brunson

Russell Brunson aurait pu se limiter aux astuces éphémères, qui ne marchent que momentanément. Au lieu de ça, Traffic Secrets vous apporte des bases solides en marketing web, dont certaines existaient bien avant internet !

Dans ce résumé de Traffic Secrets de Russell Brunson, je vais vous faire découvrir les secrets qui vous séparent de la réussite sur le net à travers 3 chapitres :

  • Section 1 : Comment connaître votre client idéal, identifier où il se trouve et comment faire pour qu’il intègre votre tunnel de ventes.
  • Section 2 : Comment générer du trafic qualifié vers vos tunnels de ventes de n’importe quelle plateforme, y compris Facebook, Instagram, Google, YouTube, et bien d’autres encore. Il vous apprend la meilleure approche pour réussir sur une plateforme donnée, et l’applique séparément sur chacune des grandes plateformes actuelles.
  • Section 3 : Comment augmenter votre trafic même sans avoir recours aux publicités !
Traffic Secrets français Russell Brunson Résumé Complet
Résumé schématique de Traffic Secrets

Section 01 – Le client de vos rêves

Avoir le meilleur produit n’est pas suffisant pour réussir en ligne, car les clients ne vont pas venir d’eux même. Dans cette section de Traffic Secrets, vous allez apprendre les 7 secrets qui vont faire découvrir l’existence de vos produits et services à vos clients, et cela en répondant à ces deux questions :

  1. Quel est votre client idéal ?
  2. Où se rassemblent-ils ?

Secret # 1 — Quel est votre client idéal ?

Ce premier secret de Traffic Secrets est sans doute le plus important de tout livre. Si vous devez retenir une seule règle, c’est celle-ci : un business qui réussit en ligne est un business qui se focalise sur le client !

Les 3 marchés principaux dans le marketing.

Il faut impérativement comprendre votre client et savoir exactement ce qui l’anime. Selon Russell Brunson, il n’y a que 3 désirs fondamentaux en marketing :

  1. La santé.
  2. La richesse.
  3. Les relations.

Ce sont ces mêmes 3 désirs qui les poussent à passer à l’acte et à acheter vos produits ou services. Seulement, le message que véhicule ce désir doit cibler un seul type de clients à la fois :

  • Ceux qui veulent s’éloigner des peines et des douleurs vers le plaisir ;
  • Ceux qui cherchent les meilleurs produits et/ou les comparent.

Secret # 2 — Où se cache votre client idéal ?

Savoir où se regroupent vos clients rêvés est primordial pour votre activité en ligne. Pour vous aider à les sortir de leurs niches et les faire entrer dans votre tunnel de vente, Russell Brunson vous expose le concept « THE DREAM 100 » ou la liste des 100 (partenaires).

Pour comprendre ce concept, il faut savoir qu’il existe seulement 2 niches sur le web :

  • Les niches basées sur l’intérêt : les réseaux sociaux, forums, groupes de discussion, podcasts, newsletters, chaînes YouTube, etc.
  • Les niches basées sur les recherches : la recherche de mots-clés sur Google, Yahoo, Bing, Pinterest et YouTube.

Le principe du « DREAM 100 » est simple : au lieu de contacter chaque client à part, il suffit de contacter le chef de communauté (votre futur partenaire) qui les gère, ou au mieux en contacter 100 voire plus.

Le Dream 100 traffic secrets russell brunson resume 6
Établir la liste de son DREAM 100

Secret # 3 – L’Hameçon, l’Histoire, l’Offre et le Personnage attractif

Un tunnel de ventes efficace est la clé pour que votre client idéal laisse tout tomber pour venir voir ce que vous lui proposez ! Pour ce faire, il doit impérativement intégrer ces 3 éléments :

  • L’hameçon doit susciter la curiosité de votre client, c’est ce qui retient son attention.
  • L’histoire doit présenter votre personnage attractif (vous). C’est ce qui permet de créer un puissant lien avec votre client. Découvrez comment le faire dans mon résumé de DotCom Secrets.
  • L’offre est ce que vous proposez (de la valeur) à votre client contre une action (laisser son e-mail, mettre un j’aime, acheter un produit, etc.).
hamecon histoire offre traffic secrets russell brunson resume 8
Le Crochet (hameçon ou accroche) pour attirer l’attention, l’Histoire pour amener votre solution au problème de vos prospects et l’Offre pour aider vos prospects.

Dans mon résumé de Lead Funnels, vous pouvez maîtriser ces 3 composants et les intégrer en quelques minutes dans votre tunnel de vente.

Secret # 4 – Les 3 étapes pour progresser

Pour générer du trafic et progresser dans la stratégie du « DREAM 100 », il faudra suivre 3 étapes primordiales :

  • Étape 01 — Creusez votre puits avant d’avoir soif : il faut que votre produit soit prêt avant de le proposer à votre liste des 100.
  • Étape 02 — Pour progresser, il faut donner de son temps : vous devez faire des podcasts, des vidéos, des articles, des interviews pour avoir un trafic gratuit, que vous ne contrôlez pas.
  • Étape 03 — Pour progresser davantage, il faut également payer pour du trafic que vous contrôlez en achetant des campagnes publicitaires.

En suivant ces 3 étapes, vous allez générer un trafic que vous contrôlez (payant) et un autre que vous ne contrôlez pas (gratuit), essentiels pour votre business en ligne.

generer trafic traffic secrets russell brunson resume 10
Identifier ses sources de trafic.

Seulement, il existe un autre type de trafic encore plus puissant que vous allez découvrir dans le prochain secret de ce résumé de Traffic Secrets en français.

Secret # 5 – Le trafic que l’on possède

Votre but ultime sera de convertir les 2 autres types de trafic en un trafic que vous possédez : le MEILLEUR type de trafic au monde ! Comment le faire ? En récupérant l’adresse e-mail de vos clients.

La liste d’e-mail est le fondement même de toute activité en ligne. La croissance de votre business, et par conséquent vos revenus, sont directement liés à votre liste d’e-mails ou de clients.

Secret # 6 – L’e-mail de relance (Follow up Funnels)

Russell Brunson vous introduit le principe de tunnel Follow up (qui suit) : il faut toujours continuer à communiquer avec votre client. L’erreur que font les amateurs est qu’ils se focalisent et s’arrêtent seulement à leur première vente.

S’il y a une règle à retenir de ce résumé de Traffic Secrets, c’est qu’il ne faut jamais laisser un client sortir de votre tunnel de vente. Il faut toujours renforcer votre relation avec les prospects grâce :

  • Au Tunnel de follow up multidimensionnel : vous faites rentrer votre client dans le tunnel qui lui donnera le plus de valeur.
  • À l’e-mail de relance : c’est une série d’e-mails automatiques pour toujours susciter la curiosité de votre client. Pour ma part j’utilise la plateforme Systeme.io pour créer mes tunnels et gérer mes e-mails marketing.
follow up funnels traffic secrets russell brunson resume 12
Utiliser différents Hameçons pour attirer le trafic de son DREAM 100 vers son blog, tunnel de vente, groupe facebook, …

Secret # 7 — Infiltrer le « DREAM 100 »

Dans ce dernier secret de la première section de Traffic Secrets, Russell Brunson vous explique comment créer un show réussi (articles, podcasts, ou publications, etc.) et trouver votre voie.

Selon vos affinités (écriture, vidéos, podcasts), vous devez renforcer votre relation avec le trafic que vous possédez en leur proposant toujours plus de valeur. Il ne vous reste plus qu’à suivre les 4 étapes de Russell Brunson pour avoir un show réussi :

  • 1ère étape — Publier tous les jours pendant au moins 1 an (être constant),
  • 2ème étape — Si vous voulez qu’on vous remarque, il faut partager du contenu de qualité,
  • 3ème étape — Tester vos idées pour trouver votre voie,
  • 4ème étape — Intégrer le « DREAM 100 » (pourquoi avoir créé votre show et quels sont vos objectifs).

C’est la clé pour que vos partenaires soient, non seulement EXCITÉS de promouvoir vos produits, mais aussi de vous envoyer leur trafic GRATUITEMENT.

Section 02 — Alimenter votre tunnel de vente

Dans cette deuxième section du résumé de Traffic Secrets en français, Russell Brunson vous apprend la méthode pour pêcher votre client parfait !

Il vous donne les tactiques pour générer des TONNES de trafic vers votre tunnel de vente, à travers les plateformes suivantes : Instagram, Facebook, Google et YouTube.

  • Secret # 8 : Alimenter votre tunnel de manière organique ;
  • Secret # 9 : Alimenter votre tunnel avec des publicités payantes ;
  • Secret # 10 : Les secrets du trafic d’Instagram ;
  • Secret # 11 : Les secrets du trafic de Facebook ;
  • Secret # 12 : Les secrets du trafic de Google ;
  • Secret # 13 : Les secrets du trafic de YouTube.
Alimenter votre tunnel de vente - Traffic Secrets Résumé
Le trafic organique = un trafic gratuit qui nécessite d’être visible sur la toile.

Russell Brunson ne se limite pas qu’à de simples tactiques, il vous donne le schéma de travail pour générer du trafic de n’importe quelle plateforme sur le net. C’est ce même schéma qui a permis la croissance ultra-rapide de ClickFunnels, le plus grand succès de Russell, la plateforme numéro 1 de création de tunnels de vente.

Générer du trafic de n’importe où sur le web

Avec ce schéma, générer du trafic n’aura plus aucun secret pour vous. Ces 6 étapes vont vous permettre de maîtriser toutes les plateformes du moment :

  1. Histoire et objectif de la plateforme : comment ses algorithmes ont changé et pourquoi ?
  2. Trouver votre « DREAM 100 » : QUI dans votre domaine est sur cette plateforme ? Et QUI a déjà ciblé votre client idéal ?
  3. Identifier les stratégies publicitaires pour créer la vôtre : chaque plateforme a plusieurs moyens de publier du contenu. Il faut comprendre la stratégie de chacune d’entre elles.
  4. Progresser au sein de la plateforme : il faut publier un contenu qui apporte de la valeur à votre client de rêves dans le but d’atteindre le « DREAM 100 ».
  5. Payer pour de la publicité : pour accélérer la croissance de votre audience le plus rapidement possible, le meilleur moyen reste d’acheter de la publicité.
  6. Alimenter votre tunnel : l’objectif principal de votre tunnel est de convertir ces prospects en un trafic que vous possédez, pour les faire grimper le long de votre échelle de valeurs.
infiltrer le dream 100 traffic secrets russell brunson resume 15
Les 6 étapes pour maîtriser toutes les plateformes du moment.

Russell Brunson applique ce schéma à chacune des 4 plateformes précédentes. Il vous donne ainsi des exemples concrets, mais surtout la méthode à suivre pour l’appliquer sur le reste des plateformes qui existent.

Préparez-vous à booster votre business en ligne !

Secret # 14 : Après les « Snaps » et les « Slaps »

L’objectif de Traffic Secrets est de vous apprendre à survivre à tous les changements du web. Il faut savoir que toutes les plateformes qui génèrent du trafic de nos jours sont éphémères.

Russell Brunson le sait très bien ! C’est pour cela qu’il vous enseigne des stratégies et des méthodes pour avoir une activité en ligne durable.

Secret # 15 : « Conversation Domination » ou la domination de la conversation.

Quand vous débutez en ligne, il ne faut pas vous disperser sur les différentes plateformes. Inversement, il faudra vous focaliser sur l’une d’entre elles et la dominer !

Par « Conversation Domination », Russell Brunson veut tout simplement dire que : vous devez impérativement apparaître sur les premiers résultats de la plateforme que vous choisissez. Vous dominez ainsi la conversation !

Section 03 – Les astuces pour croître continuellement

Dans cette dernière section du résumé de Traffic Secrets en français, vous allez apprendre les meilleures astuces pour faire croître votre trafic rapidement. Russell Brunson, va vous faire découvrir les méthodes de « White Hat » ou chapeau blanc (ce terme désigne les hackers éthiques, aux bonnes intentions, aux actions légales) qui sont utilisées à ce jour.

À travers les 5 derniers secrets de Traffic Secrets, vous allez maîtriser les secrets les plus profonds du marketing sur internet :

  • Secret # 16 : Le tunnel pivot ;
  • Secret # 17 : Le canal de distribution des autres ;
  • Secret # 18 : Votre armée d’affiliés ;
  • Secret # 19 : Le Trafic froid ;
  • Secret # 20 : Le piratage de la mini-croissance.

Le secret le plus intéressant de cette dernière section de Traffic Secrets est : le numéro 18 ou votre armée d’affiliés. Russell Brunson le considère comme le secret ultime pour générer du trafic de très grande qualité.

Vous pouvez créer votre propre armée d’affiliés en seulement 5 étapes :

  1. Recruter de futurs affiliés ;
  2. Faire d’eux des affiliés ;
  3. Leur donner une bonne raison de promouvoir vos produits ;
  4. Aider les affiliés à devenir des Super-Affiliés ;
  5. Bien rémunérer vos affiliés.

Avoir des affiliés, c’est la garantie d’avoir un business toujours florissant, et qui prospère de lui-même.

- Traffic Secrets Résumé
Les affiliés, votre meilleur atout.

On arrive au bout de ce résumé de Traffic Secrets en français. Ce résumé ne donne qu’une partie des secrets dont regorge le livre. Russell Brunson avoue que c’est son plus grand chef-d’œuvre : un livre à lire et à relire !

Si vous aussi, vous voulez bâtir une base plus solide pour business en ligne, il ne vous reste plus qu’à cliquer ci-dessus pour vous procurer la version complète de Traffic Secrets de Russell Brunson.

Laisser un commentaire