Comment Réussir sur Internet ? | 13 Conseils

Si vous êtes ici, c’est que vous aimeriez lancer une activité sur le web. D’ailleurs, vous avez peut-être déjà un business en ligne, mais votre entreprise peine à décoller. C’est votre cas ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vous donne 13 conseils pour réussir sur Internet. Pour avoir une entreprise à succès sur le web, vous devrez commencer par maîtriser ces fondamentaux. Ensuite, vous avancerez, et cela, de plus en plus vite. Allez, vous êtes prêt ? Alors, c’est parti ! 😉

1 – Construire sa liste de prospects 

Pour réussir sur Internet, il est important de se constituer une liste de clients potentiels. En effet, dans l’entreprenariat, il est tout à fait possible de perdre un client du jour au lendemain. Dans ce cadre, cette liste vous aidera à retomber sur vos pattes. Grâce à celle-ci, vous aurez à votre disposition de nombreuses coordonnées qui vous permettront de relancer votre activité sur les chapeaux de roues.

Accumuler des prospects, c’est une chose, mais bâtir une relation de confiance avec eux en est une autre. Si vous les sollicitez uniquement lorsque vous avez besoin de faire des ventes, j’ai bien peur que vous n’ayez que très peu de résultats.

2 – Déterminer les besoins de sa communauté

Ce deuxième conseil est un indispensable pour réussir sur Internet. Pourtant, il est inconsidéré par de nombreux entrepreneurs du web. Beaucoup choisissent de se fier à leur instinct et à leurs émotions, plutôt qu’aux besoins du marché. Ne faites pas comme eux ! Pour ce faire, n’hésitez pas à demander les problématiques que rencontre votre audience. Le but étant de leur proposer des solutions adaptées afin de les résoudre de manière efficace. 

3 – Dépendre de plusieurs sources de trafic

Si vous vous focalisez uniquement sur les moteurs de recherche, il sera difficile de pérenniser votre entreprise. Certes, cela n’est pas impossible, mais il est préférable de privilégier plusieurs canaux de trafic. Cette méthode a peut-être déjà fonctionné pour vous, mais attention… la roue tourne ! 

4 – Vendre ses produits et ceux des autres

Pour réussir sur le web, il est impératif de vendre ses propres produits ou services. Si ce n’est pas votre cas, il est temps de vous y mettre. En amont, cela nécessitera un investissement assez important de votre part, mais croyez-moi… le jeu en vaut la peine. 

vendre rapidement pour reussir sur internet 2

Vous pouvez également penser à faire de l’affiliation (c’est le fait de vendre le produit des autres et toucher une commission sur chaque vente). J’ai moi-même adopté cette façon de faire. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous adonner à plusieurs domaines d’activités. Cela vous permettra de diversifier vos revenus, ce qui est une très bonne chose. 

5 – Fidéliser ses clients

Faire une vente est déjà un très bon point, mais le travail ne fait que commencer. En effet, il est impératif de proposer à vos clients un produit et un suivi de qualité. Pourquoi ? Tout simplement, car cela vous permettra de les fidéliser sur le long terme. Ainsi, vous verrez votre chiffre d’affaires monter en flèche et vos revenus se stabiliser. De plus, vos acheteurs sont vos meilleurs ambassadeurs, ne l’oubliez pas ! Le bouche à oreille peut s’avérer redoutablement efficace. 

6 – Vendre le plus vite possible

Faites en sorte de trouver rapidement le moyen de dégager des revenus. Chaque jour qui passe est un danger supplémentaire pour la pérennité de votre entreprise. Si vous ne savez pas par où commencer, je vous invite à découvrir mon article sur les différentes façons de gagner de l’argent sur le web. Vous trouverez peut-être chaussure à votre pied ! 🙂

7 – Se focaliser sur un objectif à la fois

Pour réussir le lancement d’une activité, il est important de choisir un projet et de s’y consacrer corps et âme. Être multitâche pourrait bien vous coûter cher. Ce n’est sûrement pas ce que vous voulez. Prenez donc le temps nécessaire afin de choisir ce qui vous convient le mieux. 

8 – Faire des rencontres

Réussir sur Internet n’exige pas de rester toute la journée derrière son ordinateur. En effet, la vie est faite de rencontre et d’opportunités. Alors, sortez de chez vous et n’hésitez pas à assister à divers événements. Vous pourrez bien y trouver de futurs clients, qui sait ? 😉

faire des rencontres pour réussir sur Internet

9 – Rejoindre un Mastermind

Prendre la décision de rejoindre des groupes d’entrepreneurs peut littéralement vous faire pousser des ailes. Il est tout à fait possible de le faire à distance, via Internet. Cependant, dès que vous le pouvez, n’hésitez pas à vous déplacer. Cela vous permettra de parler de votre activité et recevoir de nombreux conseils. Ils vous seront très utiles afin de développer votre business en ligne. Vous verrez… s’inspirer d’autres entrepreneurs du web est un excellent moyen pour évoluer à vitesse grand V ! 

10 – Être authentique

L’aspect humain est un point à ne pas négliger si vous souhaitez réussir sur Internet. Beaucoup essayent de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, notamment pour des grosses structures. Ils n’hésitent pas à employer le “nous” au lieu du “je” dans leurs e-mails. D’ailleurs, vous en avez déjà peut-être fait les frais. Vous l’aurez compris : soyez vous-même ! Ce qui fait la différence, c’est l’authenticité. Souvenez-vous en ! 😉

11 – Avancer quoi qu’il arrive

Au début d’une nouvelle activité, rien n’est parfait. C’est tout à fait normal. Le but n’est pas de viser la perfection, mais d’avoir un plan d’action et de s’y tenir. La persévérance est un des facteurs clés pour réussir sur le web. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Cependant, sachez que si vous adoptez cette attitude, vous allez réussir, c’est une certitude. 

12 – Créer de la valeur

Sur le court terme, il est envisageable de pouvoir générer des revenus sans avoir créé de la valeur. Mais si vous souhaitez perdurer, vous devrez en apporter à vos clients. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir les 8 bonnes raisons de créer un blog

13 – Se former en permanence

Il est évident qu’avant de se jeter dans l’arène du web, il faut se former. Cependant, si vous souhaitez réussir sur Internet, vous devez investir en vous en permanence. Trop de personnes dépensent leur argent dans le divertissement, dans les vêtements, etc. Vous souhaitez sortir du lot ? Alors, ne faites pas comme la plupart des gens ! Retenez cette phrase : investir en soi-même, c’est le meilleur moyen de contrôler sa vie et de réussir. Vous êtes prévenu ! 😉

À vos claviers : vous avez maintenant quelques clés en main afin de réussir sur Internet. Quel est votre point de vue à ce sujet ? Avez-vous d’autres astuces à nous faire partager ? Comme à mon habitude, je vous invite à me les dévoiler dans les commentaires ci-dessous. Si vous ne savez pas réellement comment faire pour démarrer une activité sur le web, je vous laisse vous inscrire à la formation One Funnel Away Challenge en français. Elle est de loin mon meilleur investissement. Je vous remercie et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles. Restez connecté ! 😉

2 réflexions au sujet de “Comment Réussir sur Internet ? | 13 Conseils”

  1. Bonjour, encore merci pour ce super-site ainsi que la qualité des différents contenus. Je suis un lecteur régulier depuis plusieurs semaines. Je me permets de poster cette information, car elle peut être utile pour d’autres personnes : (lien modéré, pas de pub merci)
    Si cela peut encourager d’autres personnes !
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire