Tout savoir sur la formation Freedom Bootcamp

Je rencontre souvent des personnes qui ont une ou plusieurs idées d’activités sur Internet. Je remarque aussi que peu décident de passer à l’action en mettant toutes les chances de réussite de leur côté.

Pourquoi ? La raison principale est qu’ils ne savent pas par où commencer. Ils n’ont pas de méthode et se découragent rapidement.

Vous êtes peut-être dans ce cas de figure. Pas de panique ! J’ai quelque chose à vous proposer.

J’ai eu la chance de faire partie des bêta-testeurs de la formation Freedom Bootcamp de Damien Menu et Léo Castel.

Freedom Bootcamp est une formation sur 30 jours qui a pour objectif d’aider les web entrepreneurs motivés à créer leur business sur Internet.

Dans cet article, je vous en livre tous les détails. Surtout, je vous explique en quoi elle peut vous permettre de vous lancer sur Internet en partant de 0.

Freedom Bootcamp : une formation pour les web entrepreneurs motivés.
Freedom Bootcamp : une formation pour les web entrepreneurs motivés.

Sachez que la formation n’est plus disponible. Les créateurs, Damien & Léo, se consacrent à d’autres activités en ligne.

Vous pouvez tout de même vous formez, grâce à l’OFA Challenge.

Qu’est-ce que Freedom Bootcamp ?

C’est une formation qui se déroule sur 30 jours, 7 jours sur 7. Lorsque vous intégrez Freedom Bootcamp, vous avez accès à une méthode complète pour créer une activité en ligne de A à Z composée de plusieurs éléments :

  • Plus de 60 vidéos qui représentent environ 12 h de contenus ;
  • Un coaching live hebdomadaire ;
  • Un groupe privé d’entraide sur Facebook ;
  • Un plan d’actions à suivre ;
  • Des documents ressources.
Freedom Bootcamp : Coaching live avec Damien Menu et Léo Castel
Coaching live avec Damien Menu et Léo Castel

Les objectifs des formateurs, Damien Menu et Léo Castel, sont clairs. Ils veulent vous aider, de façon méthodique mais en même temps rapide, à transformer vos connaissances en revenus.

À qui s’adresse la formation ?

Freedom Bootcamp s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent vivre de leur activité sur Internet. Cela peut être des débutants complets comme des personnes qui ont déjà lancé un projet mais qui peinent à le faire décoller.

Freedom Bootcamp est surtout spécialisé pour des business axés sur les formations, le coaching ou l’affiliation.

Qui sont les formateurs de Freedom Bootcamp ?

Damien Menu est devenu, en moins d’un an,  le spécialiste du marketing d’affiliation notamment de ClickFunnels, célèbre logiciel américain qui permet d’exploiter la force des tunnels de vente pour développer son business. Mais ce n’est pas tout, il propose aujourd’hui plusieurs formations pour vivre de l’affiliation notamment

Il s’est aujourd’hui associé à Léo Castel pour créer Freedom Bootcamp.

Léo Castel accompagne les entrepreneurs à vivre de leur activité en ligne, entre autre dans le sport et le développement personnel. Mais ce n’est pas tout, il coache aussi les entrepreneurs qui ont déjà atteints leurs objectifs en termes de chiffres d’affaire, à passer au stade supérieur.

Comment se déroule la formation ?

Freedom Bootcamp s’étend donc sur 4 semaines. Chaque jour est dédié à un thème précis qui va vous amener pas-à-pas à créer votre projet sur le web.

Semaine 1 – Les bases

La semaine 1 va se focaliser sur les actions à mettre en place pour démarrer son activité sur des bases solides.

Réfléchir à son projet, trouver sa niche, voir si l’idée peut être intéressante et porteuse pour pouvoir la valider, c’est déjà un premier pas très important. Mais ce n’est pas tout. Beaucoup d’entrepreneurs n’y passent pas assez de temps ou ne se penchent pas sérieusement sur la question. Qui seront mes clients ? Damien et Léo vont vous donner les clés pour définir votre avatar. L’avatar client est tout simplement votre cible, votre client idéal.

Un grand nombre de projets n’aboutissent pas car l’avatar client n’a pas été assez travaillé et l’entrepreneur ne sait finalement pas à qui s’adresser.

Lors de cette première semaine, vous allez aussi avoir des informations concrètes sur le branding et l’affiliation.

Semaine 2 – Créer son écosystème

Maintenant que vous savez ce que vous allez apporter comme solution à votre audience, la semaine 2 va vous aider à mettre en place tout l’écosystème marketing.

Damien Menu est un véritable spécialiste des tunnels de vente. C’est en les exploitant intelligemment qu’il a pu véritablement sortir son épingle du jeu et obtenir les résultats qu’il a aujourd’hui.

Donc tout ce qu’il a à dire autour de ce thème est très pertinent. Vous allez bien sûr comprendre ce qu’est un tunnel de vente, comment le construire et faire en sorte qu’il soit vendeur grâce aux techniques de copywriting mais aussi à l’automatisation des campagnes e-mails.

Tunnels de vente sont très efficaces pour vendre sur Internet
Les tunnels de vente : pour attirer les prospects et les transformer en clients.

Semaine 3 – Le trafic

Cette troisième semaine va vous permettre de créer une audience autour de votre produit. Comment en parler ? Sur quelle plateforme le faire ? Devez-vous plutôt utiliser Facebook et Instagram ou vous concentrer sur YouTube ? Est-ce que la publicité payante peut avoir des résultats ? Comment casser ses croyances pour oser communiquer autour de son business ?

Voilà autant de questions que vous vous posez sûrement autour du trafic organique et payant. La semaine 3 de Freedom Bootcamp pourra y répondre efficacement.

Semaine 4 – Passez au niveau suivant

La semaine 4 va venir clôturer la formation. Elle va vous permettre d’analyser les actions déjà mises en place pour les ajuster. Les éléments de cette dernière semaine ont clairement une visée sur le long terme en mettant en avant l’importance de la planification des tâches mais aussi la pertinence d’en déléguer certaines.

La formation se termine sur un module appelé « Que faire pendant les 90 jours après ce challenge ? ». Damien et Léo ne vous laissent pas seul avec ce nouveau business. Vous aurez les clés pour le continuer et le pérenniser avec sérénité.

Pour en savoir plus sur Freedom Bootcamp, rendez-vous ici !

Tableau de bord de la formation : simplicité, clarté et efficacité.
Tableau de bord de la formation : simplicité, clarté et efficacité.

Mon avis sur la formation Freedom Bootcamp

J’ai été ravi de suivre la formation Freedom Bootcamp pour plusieurs raisons.

  • L’OFA Challenge que j’ai intégré en août 2019 m’a véritablement permis de me lancer. Comme pour beaucoup d’autres web entrepreneurs, cela a été un véritable déclic. Les éléments concrets appris lors des 4 semaines de Freedom Bootcamp m’ont permis d’acquérir des mécanismes pour rendre mon business plus fluide et facile à envisager. Je sais maintenant où aller et comment. J’ai un véritable plan d’action pour les semaines et les mois à venir.
  • Un deuxième point positif est que Freedom Bootcamp est une formation adaptée également aux débutants car les explications sont claires, simples et précises.
  • Ici, la théorie est toujours accompagnée d’exercices d’application concrets. La pratique vient fixer ce que vous venez d’apprendre.
  • Le groupe privé Facebook permet un véritable accompagnement de « proximité » car Damien et Léo répondent à toutes les questions des participants.
  • Il en est de même pour les lives hebdomadaires qui sont toujours extrêmement pertinents car les 2 formateurs font des rappels ou vous livrent des astuces en lien avec les questions de chacun. Tous les participants sont pris en compte ainsi que leur réelle avancée.
  • Pour finir sur les points positifs de Freedom Bootcamp, l’alchimie entre les 2 experts que sont Damien et Léo est vraiment évidente. Leur implication dans la formation et leur envie de transmettre avec sincérité leur savoir, leurs expériences, leurs astuces et leur propre vécu est une réelle chance pour qui choisit de rejoindre la formation.

Cependant, vous devez savoir qu’il n’y a pas de journée de repos pendant ces 4 semaines. Vous devez donc être prêt à consacrer TOUS LES JOURS 1 à 2 heures à Freedom Bootcamp. En effet, cela ne sert à rien de regarder uniquement les vidéos, vous n’avancerez pas dans votre projet.

Donc, pour les personnes qui ont une vie de famille ou un travail à côté ou les deux, il est nécessaire de vraiment s’organiser en amont pour suivre cette formation qui est riche et intense. C’est un point important à prendre en compte.

Vous l’aurez compris. Je vous conseille vivement de rejoindre la formation Freedom Bootcamp de Damien Menu et Léo Castel. Ce sont clairement les 4 semaines qui vont vous permettre de lancer votre activité sur Internet en partant totalement de zéro.

C’est la méthode qui vous manquait pour enfin changer de vie !

Si vous avez envie de commencer Freedom Bootcamp, je vous propose de passer par mon lien partenaire et ainsi bénéficier de mon cadeau. 👇👇

La formation Freedom Bootcamp, n’est plus disponible.

Je vous offre 1 session de coaching individuel (d’une valeur de 100 €) pour vous accompagner efficacement dans votre expérience Freedom Bootcamp.

La séance de coaching aura lieu quand vous le souhaiterez et en ressentirez le besoin. Elle se déroulera par visioconférence.

Elles auront pour but de vous accompagner au mieux dans l’expérience Freedom Bootcamp, de répondre à vos questions, de vous donner des conseils et vous rebooster en cas de perte de motivation.

Je serai à votre écoute !

freedom bootcamp certification damien menu leo castel
Freedom Bootcamp : une certification qui vient valider la fin de la formation de 4 semaines.

À vos claviers : Freedom Bootcamp est une formation très complète qui permet réellement de démarrer une activité en ligne sur les chapeaux de roues. Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà tenté l’aventure ou êtes-vous prêt à vous lancer ? N’hésitez pas à me laisser vos impressions et vos expériences dans l’espace commentaire ci-dessous. Je prendrai également le temps de répondre à toutes vos interrogations si vous en avez. Et si vous ne l’avez pas encore fait, venez découvrir pourquoi il est important de se former en permanence. À très vite ! 😉

3 réflexions au sujet de “Tout savoir sur la formation Freedom Bootcamp”

  1. Bonjour cher François,

    Je vous remercie pour ce retour.

    J’ai vu en passant cette formation sur Facebook et j’ai décidé de fouiller un peu les avis des personnes qui avaient déjà pris par le programme. Je crois votre avis ajouté à celui de Alex Tauric que j’ai vu sur un autre blog me convainc car je suis à la recherche d’une bonne formation pour me relancer. J’ai pas beaucoup de motivation avec les formations de 2 h qui laisse un peu dans le vide. Merci pour votre article.

    Roxane.

    Répondre

Laisser un commentaire